The Orwells

The Orwells – Other Voices EP

Canvasback/East End, 2013

Une bande de jeun’s tout fraichement sortis de leur lycée dans une banlieue glauque du sud de Chicago, repérés par Pitchfork et défendus par MTV qui les décrète « groupe le plus injustement ignoré de 2012 ». Voilà ce que sont The Orwells. Avec un album à leur actif sorti l’an passé et ce nouvel EP tout fraichement débarqué au cÅ“ur de l’été, ils se retrouvent à accompagner les sales gosses de Fidlar sur leur tournée aux Etats Unis.

Pas d’info ou presque sur ce groupe encore trop ignoré des médias. Lorsqu’on parcourt les webzines américains, on peut se rendre compte de la surprise qu’ils sont en train de provoquer dans le milieu. Il faut dire que leur pop garage a l’air de savoir faire des tubes en chaîne, avec une facilité et une candeur assez improbables. Que ça soit des tubes dansants (Other Voices, Mallrats) ou des ballades obsédantes (Blood Bubbles) ou même des passages psychés (Head) ,chaque titre est maitrisé dans son style particulier, ce qui n’est pas donné au premier venu, surtout l’exercice de la balade qui est toujours assez périlleux.

A noter qu’un prochain EP est déjà annoncé pour septembre, à peine de quoi digérer ces quatre excellents morceaux qui composent Other Voices EP. Plusieurs clips, dont un particulièrement réussi de Blood Bubbles, aident déjà le groupe à se diffuser plus largement et il est fort à parier que leur musique traversera bien vite l’atlantique.

En tout cas, c’est déjà le cas sur béton et on les aime d’un amour pur et véritable !

Laisser un commentaire