THE MONSTERS – « …pop up yours »

THE MONSTERS – « …POP UP YOURS (Suisse – VOODOO RHYTHM RECORDS)

Attention Bombe ! Ce groupe Suisse, de Bern pour être plus précis, est en fait le groupe de REVEREND BEATMAN, patron du label rock n’ roll VOODOO RHYTHM.

Pour la petite histoire, ils se sont formés en 1986, et signent ici leur 8ème album. Ils définissent leur style comme étant du « CHAINSAW MASSACRE GARAGE TRASH PUNK » et sont vêtus d’un sublime costume rouge en velours comme à l’ancienne. Ayant des gouts communs pour la boisson houblonnée et les vieux films de monstres de La Hammer, ils ont eu le génie de rendre palpable cette ambiance moite et horrifique tant chérie par cette maison de production culte de l’age d’or du cinéma Américain d’épouvante. Tellement palpable qu’en écoutant cette galette, on a vraiment l’impression que Leatherface est penché au dessus de nous.

Cet album est un pur joyau de Garage punk Rockab’ vintage, joué avec des amplis Orange et des Gibson des années 60, et 2 batteries. Un album qui a l’odeur des vieux pubs perdus dans des coupe-gorges du East London. Entre le surf de « Ce soir » (En Français dans le texte, messieurs dames), la speedos « Whatcha gonna do » (moins d’une minute 30), la chanson d’amour de rockeur « Cry » ou « baby ok« , ou la reprise inattendue et surréaliste des kraut rockeurs Allemands « THE SCORPIONS » et leur tube qui est connu pour ne pas être célèbre « Speedy’s coming », tout le rock n’ roll des 60’s et des 70’s est évoqué dans 14 perles de pur bonheur.

Ca donnerait presque envie d’aller vivre en Suisse et de mater le remake de « L’Ile du Dr Moreau », mais en fait on vient de me dire dans mon oreillette qu’il y a Val Kilmer dedans et qu’il est vraiment mauvais. Non, sans rire, je vais me contenter d’écouter en boucle ce « …POP UP YOURS » de THE MONSTERS, parce que le véritable TRASH PUNK VOODOO que Ten years after ou les Ramones ont toujours rêvé de jouer, ce sont THE MONSTERS qui l’ont fait !