SAINTS AND SINNERS – « Stand by to board » (DIRTY GUYS ROCK RECORDS)
Les Tourangeaux de SAINTS AND SINNERS avaient déjà frappé très fort du poing sur la table quand leur beau 45 Tours, « PubCrawlers » était sorti l’année dernière.
Ils remettent le couvert avec ce premier 33Tours « Stand by to board » , et ils re-frappent fort du poing, mais sur le comptoir cette fois. A la question qui vous brule les lèvres « Mais que font-ils les p’tits gars de Saints and sinners ? », je dirais qu’ils évoluent dans la dirty Folk punk, comparable aux REAL MAC KENZIES, aux DROPKICK MURPHYS, ou encore aux POGUES pour le côté old school. Avec une influence punk rock Ricain genre BORN TO LOSE ou SCREECHING WEASEL qui n’est jamais vraiment loin non plus.
Ce qui donne un album de chansons punks de pubs, avec la voix brisée au whisky (« Demons go out »,), des hymnes punks, limites street punk (« World’s origin »), des tubes qui pourraient être braillés par des fans de WEST HAM en kilt (« Stand by to board »), ou des morceaux avec flûte relativement épique (« Boy became man »).
« Stand by to board » est un album qui donne terriblement envie de se tenir la main et de danser ivre dans des cales de navires qui prennent la flotte. Ou tout simplement de siroter le meilleur des whiskies Irlandais accoudés à un bar et de parler de la saison catastrophique d’ASTON VILLA, on prend moins de risques. Sans déconner, l’album de cette semaine, c’est du punk ! Du punk encore sur les ondes de béton ? Ca, c’est chouette !!!
A noter que le disque se termine sur les 4 morceaux du 45 Tours précédent « Pub Crawlers »