Je me lance, et non ce n’est pas l’Australie Lucette mais les States. Et plus précisément Chicago. Leur nom peut porter à confusion mais je vais donc parler du trio américain Russian Circles.
Trio Post/Rock, Post/Metal composé de Mike Sullivan à la guitare, Dave Turncrantz à la batterie et Brian Cook à la basse. Et attention, ces trois-là aiment la puissance sonore. Guidance est leur sixème album, dix ans après la sortie du premier. Russian Circles est le genre de groupe qui me fascine. Un trio, visages cachés sur scène, un début calme, planant, de la reverb, une petite mélodie qui se construit, et là à un moment ça s’énerve et c’est là que la magie opère chez moi. Je ne peux plus m’en passer, j’aime ces montées en début de morceaux qui te font presque penser que tu écoutes de la pop psyché. Mais non, le trio te ramène, direct, droit dans un post/rock au son proche du Sludge.
Ils sont équipés d’un sacré rack de pédales et vont travailler le moindre petit son. C’est précis et efficace. J’attendais depuis quelques temps ce nouvel album des Russian Circles et je suis comblé !