PIANO CHAT – Ours Molaire

Que l’on soit auditeur de Radio Béton, public d’Aucard ou simplement tourangeau, on ne peut pas ne pas connaître Piano Chat.

Juste au cas où, pour re-situer, Piano Chat, c’est un one man band composé d’une loop-station, une guitare, une mini batterie et l’ex leader du Ladybird LALAband.

Cet album, nous l’attendions avec impatience et pour cause: Des lives toujours réussis malgré les galères techniques, de vrais performances: étonnantes, captivantes, un peu folles et très personnelles. À chaque fois je suis surprise de l’énergie et de l’implication de Marceau dans ces lives. Il donne tellement que le public ne peut que se laisser impliquer, un vrai partage, presque une communion. D’ailleurs, les programmateurs d’Aucard et de Vendôme ne s’y sont pas trompé! Programmé à Aucard en 2010 et tous les soirs des Rockomotives, ce n’est pas rien!

Alors oui, nécessairement, nous attendions cet album. Comment passer de l’émotion live à un album qui tienne la route? Tout simplement en ne changeant rien, en restant généreux, impliqué et sincère. C’est en tout cas la formule choisie par Marceau et elle fonctionne à merveille. Des pop song efficaces et rythmées qui restent en tête toute la journée et ce je ne sais quoi qui fait le différence.

Cette différence ce situe peut être dans l’humanité qui entoure le projet tout entier né, enregistré et mixé au label bleu à tours, par Jey de pneu s’il vous plait. Masterisé par Ivan Chiossone de Zëro et sortie par les copains sur deux labels: Pourricord et Kithybong… Je ne sais trop quoi ajouté si ce n’est, comme le veut l’expression désormais consacrée, la belle beauté que cet album!

http://www.pianochat.fr/