Un petit lundispensable dans la joie, la bonne humeur et la finesse. Je vais parler de Phuture Doom
Bon. Il me reste deux mois à Béton. Il est temps que je parle de deux trois trucs. Je commence donc par Phuture Doom. Ce projet n’est pas forcément pratique niveau infos. On sait juste qu’ils sont 3 de Détroit. Voilà. Au revoir.
Non en vrai on sait un truc de plus c’est qu’ils sont signés sur le label Owsla. Alors attention, oui c’est le label de Skrillex, oui c’est pas forcément un gage de qualité. Mais s’il vous plait ne bougez pas et restez patients.
Vu qu’il y a peu d’infos ben on va parler musique tiens !
Et ça tombe bien. Car niveau musique le 1er et seul album de Phuture Doom sorti en 2013 est riche en univers. Trêve de bavardage. Mach 100. Morceau clairement DNB.
Alors forcément si l’on devait définir en un mot cet album, j’hésiterai entre violence ou glauque. Donc bon faut être dans le trip. Mais attention ! Phuture Doom est avant tout un concept. Une secte du futur, qui prône le pouvoir aux machines car l’humain n’en est pas digne. Youpi non ? Concrètement plusieurs vidéos remettant en question l’humanité et son rapport à la technologie et au temps, ont été sorties par le groupe. Le peu d’info sur le groupe ne permet pas de creuser beaucoup plus autour de ce sujet. Mais le projet prépare son retour en mars 2017. Histoire que vous saisissiez mieux le côté sectaire glauque. Voici Rites
C’est chelou hein ? C’est pour ça que j’aime bien, entre chaque morceau tu ne sais pas où tu vas arriver.
Dans un stade avec une ambiance proche de l’apocalypse lors d’un concert de Prodigy.
Ou dans la bo d’un film d’action bien vénère
C’est pour tout ça que j’ai voulu faire un Lundispensable sur ce groupe de Detroit du nom de Phuture Doom. Leur 1er album m’a vraiment foutu une baffe. Un mélange de pleins de styles violents. Et en vrai, un truc qui mélange Metal et Bass music ça fait souvent flipper.
Et ben eux ils ont réussi à mélanger Hardcore, Metal, Dubstep, Big beat, Drum’n’bass.
Et ça donne juste du Phuture Doom.
De la puissance en barre. La BO de ma révolution imaginaire. La suite en mars prochain j’ai vraiment hâte. Pour les plus chauds d’entre vous, il semblerait que l’album soit déjà accessible en suivant un jeu de piste, mélangeant du code C, Ascii et pleins d’autres. Mais ça c’est pas pour moi. Une vision apocalyptique du monde, qui permet justement de garder plein d’espoir et de faire ressortir toute cette rancÅ“ur que l’on peut avoir, par exemple quand un homme noir se noie à Venise pendant que d’autres filment et rient. Et ben dans ces moments là « pour éviter de leurs faire bouffer leurs dents après les avoir broyer à grands coups de leurs crânes » Phuture Doom ça fait du bien. Hasta la vista !
I’ll be back.