Cette semaine à l’honneur: la dernière compilation du Label Nowadays Records, la troisième, sorti pour le printemps d’où son titre : NWDS #3 SPRING TAPE. Logique !
Les artistes : Vect, Fakear, Leska, Phazz, Yann Kesk, Hoosky, Everydayz, Maverick, Fulgeance, Hugo LX et Monk’.
Certains dont on entend déjà beaucoup parler, dont Fakear (mon petit chouchou caennais) qui après trois EP et un premier album Sauvage apparaît déjà un peu partout, et ici on écoute un titre inédit qui sortira sur son prochain album (très bientôt on espère!). On entend également un titre d’Everydayz, entre hip-hop, trap, et beat electro, tiré de son dernier album sorti il y a peu, De la pure came vol.1. De plus, non pas un, ni deux, mais bien trois titres de Hoosky (oOgo & Chomsk de La Fine Equipe) se trouvent posés là, entre électro, new beat et hiphop, du cool !
Pour ma part, je découvre sur cette compil de nouveaux artistes que j’affectionne déjà : Vect, un jeune artiste de Toulouse qui surfe sur l’électro beat et la soul et qui ouvre cette compil avec son titre Stay TGTHR, Leska composé de deux rennais : Les Gordon & Douchka, ou encore Phazz, le lyonnais du beat hip-hop jazz qui se fait connaître par ses productions sur internet.
NDWS #3 = une compilation du printemps, du beau-temps, du beat, de l’électro, du cool, des cocktails en terrasse…