Jean-Louis Poirier est parti au paradis des bluesmen

Pendant 30 ans, Jean-Louis Poirier a été le producteur et animateur de l’émission Du Blues Sinon Rien, sur Béton, tous les mardis à 19H00. Les amateur·ice·s du style sous toutes ses formes appréciaient sa passion, qui les a guidés à travers les riches et profondes mélodies du blues. Son émission était une véritable célébration de la vie à travers la musique, une immersion dans l’univers du blues, où était raconté une histoire de passion.

Jean-Louis Poirier aimait faire découvrir de nouveaux talents et remettre en lumière des classiques oubliés. Il savait comment capter l’essence de chaque morceau, en partageant non seulement la musique, mais aussi les histoires et les émotions qui l’accompagnaient. Son amour pour le blues était palpable, et il a su transmettre cette passion à des milliers d’auditeur·ice·s fidèles, avant de laisser la main à son ami Franck Deschamps qui continue d’animer aujourd’hui cette émission avec la même passion.

Aujourd’hui, nous regrettons la perte d’un fervent défenseur de la musique blues, qui est parti rejoindre le paradis des bluesmen ce samedi 20 Juillet 2024. Toutes nos pensées vont à sa famille et ses ami·es.

Merci Jean-Louis, pour tout ce que tu nous as donné, repose en paix, bercé par les harmonies du blues éternel.

Ce titre de Danny Gatton a été utilisé pendant plusieurs année comme générique de l’émission Du Blues Sinon Rien.

© Photo de Jean-Paul Pecreaux