GRASSCUT « UNEARTH » – NINJA TUNE RECORDS (2012)
Stupeur et tremblement au sein de la rédaction de RADIO BETON. Moi, enfant de DROP DEAD, de SACRED REICH et d’HELLOWEEN décrétant contre vents et marées que l’album de la semaine doit être le parfait 2ème album des English de GRASSCUT ? Tout fini par arriver. Sans blague, ce « UNEARTH » est une perle rare d’Electronica.
Déjà, à l’époque de leur tout 1er album, le méconnu « 1 inch : 1/2 Mile », des gens avaient eu le flaire, dont le magazine MOJO qui avait déclaré, je cite : « Cet album est album electronica du mois, voire même de l’année 2010″…PAF !
Alors ce « UNEARTH » sera peut-être l’album à graver dans le marbre. Dans l’histoire de la musique électronique j’entends bien. 10 Chansons, modelées dans les souvenirs, dans l’espace temps, écrites lors de voyages que le duo a effectué dans toute l’Angleterre et tous les bleds traversés, les démons rencontrés, les brouillards impénétrables des âmes damnées des personnes croisées aux détours de leur périple leur ont inspiré ces 10 chansons pour un résultat totalement magnifique d’Electronica planante.
« UNEARTH » est à la musique Electronique ce que le « LIVE AFTER DEATH » d’IRON MAIDEN est au métal, IN-DIS-PEN-SABLE !
« UNEARTH » est un voyage cosmique d’une pure beauté, à écouter dans le noir avec un mojito dans chaque main !! Ce disque aurait été parfait en bande-son de « RETOUR VERS LE FUTUR » !!!!