Focus autour du Blues de la scène tourangelle (Mikka Grytviken)

Né en 1971, Mikka Grytviken grandit au près d’une mère mélomane et découvre le Blues, le Jazz, la Soul, le Funk et le Rock très tôt en écoutant les disques qu’elle collectionne.

C’est en 1991 dans un groupe où il est alors claviériste et chanteur qu’un ami l’initie à la guitare. C’est alors qu’il se passionne pour BB King, Jimi Hendrix, Larry Carlton, Robben Ford, Stevie Ray Vaughan et Eric Johnson.

En 1994 il intègre sur la ville de Tours différents groupes en tant que guitariste et chanteur, et fonde en 1998 le groupe Groove Morning Sir.

En 2002 il collaborera avec Guillaume Corpard, alors futur leader de The AIM, pour l’enregistrement de son troisième album « A Contre Jour » signé chez De Bercy – Socadisc.

Il s’installe en 2003 en Martinique et enrichit son jeu en s’initiant aux musiques de la caraïbe en intégrant différents projets musicaux et participe à l’enregistrement de l’album Street Misery avec l’artiste Patrick Lafrontière et le groupe Moun avec qui il a fait de nombreuses scènes dont le festival de Fort-de-France.

De retour fin 2011 en Touraine, il fonde en 2012 The Souledgers et collabore de 2013 à 2015 avec la chanteuse Ivoirienne Christina Goh (La Perle Noire Du Blues) signée chez Plazza Mayor.

Il fonde en 2017 le Mikka Grytviken Trio avec lequel il tourne et enregistre durant l’été 2018 l’album Corportion Long Stay disponible au format CD et sur les plateformes légales depuis Octobre 2018 distribué par Sept Distribution et Ampersound Records.

Mikka Grytviken

Laisser un commentaire