Wesh la Honda, ici Chapak a.k.a Didier Viande, un des membres fondateurs du collectif toulousain Couleur Vitesse, et aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter notre toute première mixtape : « Excès de Couleur »
Pour ceux qui ne nous connaissent pas encore, Couleur Vitesse, c’est un collectif né à Toulouse avec une envie sympa : organiser des soirées qui mélange musique électronique alternative, jolis visuels et ateliers artistiques.
Plus encore, cette envie vient avec celle de créer des soirées plurielles, sans leur attribuer un style fixe, en prenant le contrepied des soirées strictement D’n’B, techno, house, etc…
C’est aussi créer des espaces pour danser sur des sons qui sortent des sentiers battus, tout en expérimentant des ateliers artistiques, créer de l’art d’ongle, des make-up ou même bricoler avec de la pâte fimo. On aime trop Toulouse et pour nous la fête c’est un moyen de se rappeler qu’on peut investir plein de lieux différents pour se retrouver et faire des bêtises
ensemble dans un contexte politique et économique qui parfois semble vouloir nous faire croire l’inverse
Concernant notre univers visuel, il est à peu près à notre image : très diversifié, volontairement naïf, un mélange entre les dessins que tu faisais à 10ans, et des codes plus contemporains genre néotribal de cool kids from Gen Z, toujours coloré en tout cas.
On peut remercier bien fort Tomi la sègue, notre directeur artistique officiel de chez officiel pour cette identité graphique kitsch à souhait. Il fait toutes les typos et les illustration sur papier comme un vieux fou histoire de garder le dessin au centre de la DA et après il fait bordel sur photoshop et hop voilà.
Cette mixtape c’est l’occasion pour certains et certaines de produire nos premières tracks afin d’offrir un peu plus de consistance et d’honnêteté dans nos sets.
La légèreté et le fait de ne pas trop se prendre au sérieux font aussi partie de notre ADN mais ne pas se prendre au sérieux ne veut pas forcément dire “faire n’importe quoi”. (à méditer)