COMBAT BEACH – Nowhere feels like home

SEAYOU RECORDS // Sortie : 3/12/21

Un tout premier album pour Combat Beach, le projet solo pour cet artiste Viennois (Autriche) de 23 ans.
De la pop toute douce qui monte jusqu’à un presque punk, révélant ainsi le passé de son créateur, Moritz Irion, qui a joué dans plein de groupes de punk et de hardcore. Mais lassé de faire des compromis dans la composition et l’écriture des morceaux a commencé ce projet en parallèle.

A l’image d’un journal intime, il décrit ses émotions et tout ce qui lui passe par la tête dans ses chansons, qui en font des morceaux plutôt courts et catchy, tantôt pop, tantôt indie, tantôt punk, ou tout à la fois.

Un projet solo certes, mais avec derrière lui un collectif tournant de musiciens, qui alternent sur le disque et donne une impression de variété sur l’album enregistré.

« I Never Asked to Be Here » donne un bon aperçu de la teneur de tout l’album : des mélodies entêtantes qui vous invitent à danser et à secouer tous vos soucis.

Combat Beach, un enfant des années 90 -2000 ? On ne sait pas mais il a de bonnes références dans ces titres de morceaux :
> « Kristen Stewart 2016 » : Un clin d’oeil au film vampirique phare Twilight,
> « Talking to girls about Green Day » : Un coucou au groupe punk formé en 1987
> « Star Wars Episode VI » : Rapport au film Le retour du Jedi sorti en 1983, et l’artiste n’en est pas pour autant fan puisqu’il dit :

« Je ne suis pas non plus un grand fan de Star Wars, les films de Jurassic Park, par exemple, sont beaucoup plus importants pour moi, et il y aura une chanson à leur sujet sur le prochain LP. »

> Pour les autres références des titres de l’album, je vous laisse chercher, je n’ai pas tout trouvé.

Bref, je vous quitte avec le clip d’un de mes titres préférés et espérant que celui sur Jurassic Park soit au moins autant réussi 😉

LIENS :
> SPOTIFY
> BANDCAMP
> FACEBOOK
> INSTAGRAM
> YOUTUBE