CHAMPAGNE CHAMPAGNE – « SWINE ? MY BROTHER… » (Platinum records)
Ce groupe nous vient d’une ville qui a la réputation d’être belle, SEATTLE dans l’Etat de Washington (en haut à gauche de la carte des USA, à la frontière Canadienne, pratiquement). Cette ville est surtout le plus gros vivier de la Planète en matière de groupes et d’artistes en tout genre, tout comme la ville voisine et jumelle, Portland.
A Seattle, Il y a les Seahawks au Foot, les Sonics au basket, les Mariners au Base-ball, CHAMPION au rayon hardcore, et là, il y a CHAMPAGNE CHAMPAGNE, au rayon RAP PUNK SHOEGAZE ! Shoegaze ? Kezako…mais si, ce genre de musique jouée par des mecs à mèches qui portent des converse et qui n’ont qu’une seule obsession (celui ou celle du fond qui vient de me dire « de savoir jouer »…1000 coups de fouets) c’est de jouer le plus fort possible, à la limite de la douleur pour les oreilles Humaines…
Ceci étant dit, CHAMPAGNE CHAMPAGNE est donc un groupe de Rap Punk Shoegaze composé de 3 allumés de la carafe, PEARL DRAGON, SIR THOMAS GRAY, et du producteur DJ GAJAMAGIK (qui a été le batteur et le fondateur du groupe de post hardcore THE BLOOD BROTHERS)et enregistre ce premier album.
Le LP de CHAMPAGNE CHAMPAGNE, dont la pochette a été réalisée par l’auteur de Beavis and Butthead, Mike Judge, est un album sombre, pessimiste, sale, et punk dans l’esprit, et dans le flow. « Swine ? my brother… » est d’une noirceur magnétique, presque envoutante, rappelant sans problème un autre fou, NECRO dans ce rap haineux et fataliste.
Rap annoncant la fin du monde imminente, et paradoxalement, donnant envie d’hurler et de boire des Coors en se disant que le monde part en couilles, mais que ça vaut le coup quand même !
Et un mec qui porte un T shirt d‘UGLY KID JOE ne peut que recevoir le plus grand des respects !