Voici le premier album de la musicienne originaire de Lisbonne (Portugal), Ana Lua Caiano. Après 2EP, l’artiste continue ici de proposer une musique électronique, pop, qui se mêle aux traditions musicales rurales portugaises.
Après avoir étudié le piano classique puis suivi des cours de musique en écoute de Jazz, elle s’ouvre aux musiques moins « classique », en écoutant à la fois du Björk et du Portishead.
Dans cet album, on entend des voix superposées, des synthétiseurs, des rythmes bien marqués et des enregistrements de terrain. Sa musique est viscérale et étroitement ciblée, puisant dans une riche mosaïque d’influences qui comprend le chant de groupe traditionnel, la musique concrète, les auteurs-compositeurs de la période révolutionnaire des années 70 au Portugal et des icônes électroniques comme Bjork et Laurie Anderson.
C’est de la musique électronique, très contemporaine, pulsée, glitchée, atmosphérique et rythmée, mais aux racines plongées dans la musique traditionnelle portugaise que ses parents écoutaient lorsqu’elle était enfant.
Une voix qui serait dommage de louper en live si vous en avez l’occasion !
LIENS UTILES > Site internet / Youtube / Instagram / Bandcamp /