[ALBUM DE LA SEMAINE] Miraa May : Tales of a Miracle

Miraa MayTales of a Miracle

Label : Island Records // Sorti le 27/05/22

A 26 ans, Miraa May a déjà 10 ans d’ancienneté dans la musique et 4 EP à son actif – et a co-écrit de nombreux single à succès pour d’autres artistes ; et elle délivre enfin aujourd’hui son premier album studio, Tales Of A Miracle.

Ce sont ses mélodies, mais surtout ses textes incisifs qui la caractérisent et qui font d’elle une excellente compositrice. Sur la pochette de l’album, on la voit assise sur un trône, à ses côtés un stylo plume géante porté comme une épée, comme une déclaration.

Sur cet album, Miraa a créé une équipe largement constituée de femmes, avec 6 featurings qui rassemblent uniquement des artistes féminines, telles que Raye, Jorja Smith, ou encore Mahalia.

Quant à la production, elle puise son inspiration dans le R&B des années 2000 aussi bien que dans des courants plus modernes comme la trap, ainsi que des influences de musique Algérienne traditionnelle qui font honneur à ses origines.  

Dans ses textes, elle partage son histoire personnelle : elle parle de son très jeune fils, de son combat avec l’anxiété et la dépression, mais surtout contre son passé dans lequel elle a subi des violences étant enfant. C’est un témoignage émouvant et une ode à l’espoir.