MOBB DEEP – The Infamous

Pour mon premier Lundispensable, je m’attaque a du lourd… Mobb Deep. Originaires du quartier de queensbridge, dans le queens à new-york, les deux rappeurs Havoc et Prodigy explosent tout avec la sortie de leurs deuxième album : The infamous. Sortis en 1995, en plein age d’or du hip-hop, cet opus est pour moi l’un des meilleurs albums de rap east coast de tout les temps. Et je ne suis pas le seul a le penser. Avec leurs textes hardcore et hyper-réalistes, leurs instrus ultra lourdes, avec plus de 500 000 exemplaires vendus a sa sortie et leurs troisième place au classement R&B albums, le groupe hérite logiquement du disque d’or. Le premier single issu de cet album, shook ones part II, est considéré par nombreux critiques et amateurs de hip-hop comme l’un des plus grand titres de rap jamais composé. Et pour tout vous dire, je suis du même avis. Bref, on écoute ça tout de suite.

Waouw cette claque ! je ne m’en lasserais jamais. ça me rappelle des souvenirs, capuche sur la tête, spliff a la bouche et Mobb deep dans les oreilles, le bon combo. On continue avec une mention plus qu’honorable de cet album, le titre : Give up the goods, en featuring avec Big Noyd. A consommer sans modération.

Bref vous l’aurais compris, une pépite remplie de titres tous plus lourds les uns que les autres, et qui traverse les années sans prendre une ride.Sur ce, on finis en beauté avec un autre titre phare de cet album,plus connu, Survival of the fittest.

By Dylan

Laisser un commentaire