Post-Punk is not dead et Violent Human System le fait bien comprendre. Je me rapelle encore rentrer cette compilation de Post-Punk d’Ork records le label de Television groupe new yorkais des années 70. Et 40 ans après ça continue. Toujours aux states mais cette fois à Seattle.
Gift of life. C’est le nom de cet album 8 titres. Et pour moi c’est un vrai cadeau effectivement. Personnellement j’ai du mal à parler de ce style qui pourtant me touche beaucoup, mais que j’écoute sans vraiment réfléchir, ça résonne direct comme une douce mélodie dans ma tête. Oui oui je parle de Post Punk.
Groupe de 4 garçons de Seattle, formé en 2014. Et pour une première galette ça frappe fort. L’énergie Punk est là, on a envie de contracter chaque muscle de son corps et de donner des coups de têtes dans le vide à chaque titre.
Le morceau d’ouverture Fully realized est le morceau idéal pour rentrer direct dans le trip des Violent Human System. C’est chiadé, le riff est efficace, puis ça part et là j’étais conquis pour la vie. Un vrai cadeau je vous dis.
Je vais pas décortiquer chaque titre, c’est un peu chiant, je vous invite plutôt à écouter ce putain d’album punk dans l’esprit et post punk dans la musique. Aucune date en France annoncée malheureusement.
Écoutez moi ça