Cet album ne sort que dans quelques semaines, mais je me dis qu’il faut savoir être impatient quelquefois, ça a du bon !
Derrière ce nom étrange qu’est WE ARE BODIES se cache un duo Anglais, Robin Foster d’un côté, et Dave Pen de l’autre. Le 1er donc, Robin Foster, membre du groupe Birdpen, joue de la folk tellement belle et triste qu’il arriverait à faire pleurer Thanos, le plus méchant des méchants de Marvel. Le second, vous le connaissez peut-être, est un membre incontesté du collectif ARCHIVE, que je ne vous ferais pas l’affront de présenter.
Les deux sont donc amis, et ont décidé de faire un album ensemble, au titre éponyme. Et quel est le résultat de cette confrontation ? Un album de Folk/new wave de toute beauté, qui est un mix entre les styles musicaux dans lesquels évoluent les deux musiciens. Un album nous entrainant dans les profondeurs des Terres Ecossaises ou Galloises, embrumées et froides, où toutes les légendes s’entremêlent, mêlant batailles épiques et adultères dangereux dans les forêts enchantées peuplées de dragons et d’elfes.
Des morceaux tels que « Pressure Compressor » , « Shadows » (très Archive) « Fake Shelter » ou le single « Capsize » feront de cet album une pierre angulaire de l’année 2015 ! (J’avais envie d’écrire « Pierre angulaire » dans cette chronique). Et en plus ça donne envie d’avoir une licorne dans son jardin !