ROPOPOROSE – Elephant Love

Il y a eu par le passé des duos qui ont tout déchiré, Modern Talking, Sonny and Cher, White stripes ou Jermaine Jackson et Pia Zadora. Alors la barre a été mise tellement haute par ces groupes sus-nommés que nous étions en droit de se demander si ROPOPOROSE allaient réussir à tenir la dragée. Damned ! Comme pourrait s’écrier un fermier du Kansas, pari fichtrement réussi !

Après les frères Sirkis, laissez moi vous présenter le frère et la soeur Bernard. Premier album sur le label Yotanka, leur univers musical oscille entre dream pop légère et cotonneuse, le morceau Empty -headed par exemple et le post punk relativement énervé, le morceau Moïra.

Oui, dream pop et punk dans la même phrase, ça peut perturber. Et bien, justement, l’écoute de Elephant Love perturbe, puisque je suis de nature méfiante concernant les groupes que l’on voit partout dans la presse spécialisée, concernant ces groupes sur lesquels tous les gens crient au génie, parce que la plupart du temps ces groupes sont survendus. Mais alors là, Nom de Zeus, je me suis pris une telle baffe que j’ai eu l’envie soudaine de me faire tatouer leur nom sur le torse, ou de les inviter à l’apéro pour écouter Taylor Swift (je sais, rien à voir, mais cherchez pas à comprendre).

C’est beau comme un bébé hippopotame portant un T-shirt Aerosmith , vous imaginez ? Les Inrocks auraient sûrement écrit « chapeau bas », et bien pour une fois, je serai d’accord avec eux ! Album du Mois !!!!


1505499_770863139653758_7932724992364281945_n.jpg

Laisser un commentaire