(2014 – Open E Entertainment)
Nous n’avons jamais de hardrock en album de la semaine. Ceci est une hérésie je vous l’accorde, mais il y a une explication à cette constante absence : le hardrock est pour beaucoup une musique ringarde jouée par des gens ringards qui s’habillent comme des ringards. Mais lorsque l’on écoute n’importe quel morceau des Californiens de STEEL PANTHER, on ne peut s’empêcher de crier au génie !!!
Années 80-90 : Le hard rock et le glam sont en plein boum. Des groupes comme MÖTLEY CRÃœE, DEF LEPPARD, POISON, SKID ROW ou encore CINDERELLA remplissent des stades, et par la même occasion détruisent des chambres d’hôtels et ont des relations sulfureuses dans les loges avec des fans, parce que tel est l’esprit, parce que tel est le but …
L’abus de drogues et d’alcools en tout genre a toujours été l’une des marque de fabrique de ce style musical qui a remis au goût du jour la célèbre maxime de Ian Dury « Sex, drugs and rock n ‘roll ». Les Californiens en moule-burnes léopard de STEEL PANTHER ne dérogent pas à la règle et le font à fond les ballons !!!
Ne cherchez pas de politique ici, il n’y en a point ! Les sujets sont relativement au ras des pâquerettes, cela ne parle que de filles (à moitié à poil bien évidemment « GLORYHOLE », de fiestas infernales à base de 1 000 000 de bières et de 3 tonnes de Marijuana « PARTY LIKE TOMORROW IS THE END OF THE WORLD », ou de billets verts « IF I WAS THE KING »
Alors, ceux qui étaient nostalgiques de tous ces groupes cités dans cette chronique, et bien c’est chose faite : la relève est assurée !