La règle est simple dans le Lundispensable. Revenir en arrière de quelques années, faire marcher sa mémoire, ou tout bonnement, revenir à nos 15 ans, lorsque nous étions insouciants, anti-parents, où les filles étaient jolies et où l’herbe était verte.
21 Juillet 1987, arrivée d’un groupe de loubards au look glam, fans de JOHNNY THUNDERS, des MISFITS et de FEAR et avec un nom un peu pourri, « Guns N roses », à la base combo formé par Tracii Guns, viré après seulement quelques répètes…Guns n roses et leur chanteur androgyne, un plouc venu d’Indiana du nom d’Axl Rose (de son vrai nom William Bailey), et leur charismatique guitariste, Slash, amateur de serpents, de Vodka Black Death, de Jack Daniel’s et de filles.
21 Juillet 1987, arrivée sur le marché du disque Américain de leur premier album « APPETITE FOR DESTRUCTION » , qui va les propulser stars, qui va les faire sortir de leur cave pourrie où ils répétaient depuis tant d’années. Album qui va aussi bien sûr les enrichir, à un tel point que les fêtes faciles et la drogue gratuite finira par les ravager, et entrainer la folie d’AXL Rose qui sera diagnostiqué plus tard maniaco-dépressif à tendance suicidaire…
Album qui a révolutionné le hard rock, mais pas seulement. 18 fois disque de platine, une des plus grosses ventes de l’histoire, à ranger à côté du « Thriller » de Michael Jackson. Dans le même temps sortit « LIES », et leur morceau controversé « One in a million » qui sera le début de nombreuses années de scandales, de sexe, de drogue à outrance, d’overdoses sur scène, et de chambres d’hôtels détruites… Quelques années plus tard, en 91 sortit le double album « Use Your illusion » qui changea à nouveau la face du monde. Mais ça, c’est une autre histoire !