SISTERHOOD ISSUE – RETURN TO SENDER (Mass prod/Dirty guys rock/No way asso/Counteract records/Crapoulet/Don’t trust you) – 33 Tours – Vinyl rouge
Ca faisait longtemps que nous n’avions pas eu un disque de Punk hardcore en disque de la semaine ! et pourquoi SISTERHOOD ISSUE alors ? Dire qu’ils et elles sont de Tours serait une réponse évidemment trop facile.
A la base, Trio Féminin, composé d’ex membres de FURIOUS BELLY et de GIRLFIXER, qui avait 1 Ep et un mini album de 8 titres. Après pas mal de dates remarquées partout dans l’hexagone et une tournée en Espagne, le groupe s’offre une petite pause et en profite alors pour changer de line-up. Désormais composé de Giny (guitares/Chant, membre fondateur), de François à la batterie, de Delphine (ex URBAN STRUGGLE) au chant lead, et de JB (ex FREE FOR ALL/SOYUZ) à la basse, le groupe nous revient donc avec cet album tant attendu, Return to sender, album qui va droit au but, avec des morceaux courts (« Getting trashed« ), Emo (« Right to be there »), Crustcore ala Ekkaïa/Tragedy (« This is not bound to happen »), ou Hardcore pur et dur et ses éternels choeurs du Stade de Liverpool (« A story ends »).
Je n’aime pas l’utilisation de la formule « album de la maturité » car ils et elles ont déjà de la bouteille, et leur expèrience scénique n’a plus à être prouvée. Néanmoins, le groupe a su profiter de toutes ces années de concerts pour peaufiner leurs compos et leurs textes engagés, énervés et lucides sur le monde qui nous entoure, et qui laisse présager un avenir radieux pour le combo, et cet album est d’ores et déjà à graver d’une pierre incandescente dans le marbre de l’histoire du hardcore Tourangeau, car, oui, monsieur, SISTERHOOD ISSUE est de TOURS, et ce sont nos compatriotes de DIRTY GUYS ROCK qui co-produisent cet album, alors Champagne !!! PLAY FAST OR DON’T !!!!!