L’OISEAU BLEU « The Battle of The War » (Tôt ou Tard)

Plus qu’un album de la semaine, c’est une saga incroyable et de toute beauté que l’on te propose sur les ondes de Radio Béton, cette semaine.

Chaque jour, tu pourras entendre les aventures de ce héros plumeux qu’est L’OISEAU BLEU. Un oiseau incroyable, intrépide et loyal qui se raconte dans ce premier épisode : « The Battle of the War ».

Cet album waterproof et bigarré est un mélange de conte et de musique. 2 heures de spectacle (car L’oiseau bleu, c’est aussi du spectacle) condensées en 66 minutes de bonheur et de joie burlesque et enchanteresse. Une sortie Tôt ou Tard qui tombe à pic pour contrecarrer l’effervescence de l’autre Harry Potter, qui tente d’envahir la cité tourangelle et la planète tout entière – sans espoir aucun face à cet incroyable, intrépide et loyal Oiseau Bleu.

Des larmes, des rires, des brûlures et des bains de graisse de bÅ“uf, des porcs-épics et des girafes sans colonnes vertébrales mais aussi une bande de chômeurs envahisseurs de Suisse, sans oublier un verre de lait équivalent à un verre de lait, et j’en passe des vertes et des meilleures.

Côté musique, l’Oiseau Bleu te balade entre des ambiances 80’s, western-spaghetti, ton cours de flûte de 6ème jusqu’au raggamuffin assumé.

Le tout vendu dans un Super Mega Pack (traduction : pochette surprise) dans lequel tu trouves une BD de l’Oiseau Bleu sauve New-York (dessiné par lui-même), un poster géant de plusieurs hectares et plein d’autres magiques surprises.

Un seul AVERTISSEMENT : L’abus de l’oiseau bleu peut entraîner des conséquences incontrôlables et faciliter le transit automnal.

Bravo L’oiseau !

Indices : L’Oiseau Bleu a également d’autres vies dans ce monde. Il s’appelle aussi Paco chante la paix, Perceval, ou encore Arnaud Aymard.
Cherchez l’énigme…

Réécouter son Interview Surprise ici : http://www.radiobeton.com/www/spip.php?article2596