Cocoon est un groupe de pop / folk français chantant en anglais, créé en 2006, il est composé de Mark Daumail (né le 6 décembre 1984) (chant et cordes) et de Morgane Imbeaud (née le 14 avril 1987) (chant et clavier). Sur scène, ils sont accompagnés de Raphaël Séguinier (batterie), d’Oliver Smith (basse et contrebasse) ainsi que de Sophie et Julie (cordes).
Suite au succès de leur premier album qui s’est vendu à plus de 150 000 exemplaires, Cocoon sort le 7 septembre 2009 un CD/DVD live intitulé Back To Panda Mountains qui contient le concert donné le 25 avril 2009 à la Coopérative de Mai, et dont est extrait le single live, Owls.
Après une tournée, qui a notamment lieu aux États-Unis (Chicago, NYC, Los Angeles, Washington… ), en Australie, en Chine et en Allemagne, le groupe commence les sessions du second album vers avril 2010. L’album parle du monde marin, et certains morceaux, parfois joués en live lors de leurs concerts, y sont présents (Baby Seal, Comets, Sushi, Cathedral).
Le 12 juillet 2010, Mark annonce, via Facebook, que le second album a été enregistré, Where The Oceans End (Où les océans s’arrêtent) sorti le 25 octobre 2010.
Le premier single extrait de l’album s’intitule Comets.