MARVIN « HANGOVER THE TOP » (African Tape)
La découverte des Montpellierains de MARVIN et leur mix punk-noise dansant, lors de la sortie de leur 1e album, fut une des excellentes surprises musicales de 2007.
Une sorte de secret pour initiés, tout d’abord réservée aux quelques centaines de fans avertis qui suivent l’évolution prolifique de la scène noise française mais qui a pris très vite pris de l’ampleur, au point d’apparaître comme une trajectoire fulgurante, dépassant le cadre confidentiel de l’underground DIY.
Les dates se sont transformées en tournées (en France puis dans toute l’Europe) convertissant de plus en plus d’adeptes à chaque étape (ceux qui étaient présents lors de leur passage à Aucard de Tours sous le petit chapiteau en 2008 s’en souviennent encore !).
Depuis, on jetait régulièrement un Å“il, de loin en loin, pour savoir ce qu’ils devenaient, guettant la prochaine étape locale et surtout, le prochain disque, espérant très fort une bombe et redoutant secrètement d’être déçu…
Puis il arrive enfin (3 ans !!!!) ce 2e album« Hangover The Top »Â , encore plus fort que dans nos rêves les plus fous !
La musique de Marvin s’est encore densifiée, les influences Krautrock, alliées à une utilisation intelligente du vocoder et des synthés vintage, accentuent l’effet hypnotique tandis que sans aucun complexe, le groupe s’offre même des incursions Metal épique comme on en trouvait dans nos jeux vidéos preferés sur Megadrive, le tout est servi par une production de folie (Miguel Constantino, le Steve Albini français ?).
Tout ceci, dans les mains de tacherons aurait pu mener à la catastrophe ,genre pudding trop épais, mais comme MARVIN à la classe et s’avère plus doué que la concurrence, l’album s’enfile d’une traite et transforme ton salon en boite de nuit punk noise déviante ! Pochette superbe en plus !
Rendez vous à Aucard le 11 juin !!!
(VAROSA)
www.myspace.com/marvinband