INDIES FIRST revient du 1er au 31 octobre 2022
Si Internet a démocratisé l’accès à la distribution de la musique (plus besoin de l’armée de commerciaux des maisons de disques pour convaincre les magasins de France et de Navarre de mettre des disques en bacs), il n’a paradoxalement jamais été aussi dur d’être un label indépendant.
En cause, l’effondrement de la visibilité offerte aux artistes en développement dans les médias (publics et privés) et le modèle de rémunération du streaming qui ne favorise que les artistes dont les titres sont écoutés en boucle (à l’inverse de genres de niche tel le jazz ou les musiques traditionnelles). C’est dans ce contexte que la FELIN organise la nouvelle édition d’INDIES FIRST; une série de showcases et d’évènements qui permettront de mettre en lumière le travail extraordinaire de tous ces acteurs•rices de l’ombre.
Distributeurs, artistes et labels indépendants vous invitent aujourd’hui à découvrir leurs productions. En octobre, vibrez au son des indépendants avec une sélection d’albums à retrouver chez votre disquaire préféré !